J’adore les pivoines! Elles sentent trop bon! J’ai donc eu l’envie de préparer un petit produit avec…
Pourquoi pas un shampoing? Après avoir glané des infos, notamment sur le site 100% Plantes et sur le site de Miss Corny… Me voilà partie dans une eau florale de pivoine. Réalisation au babycook, en 2 fois 3 mesures d’eau. La deuxième fois que j’ai ajouté l’eau dans le réservoir, l’eau florale était bien rose! Mais l’odeur pas terrible…
Les proportions pour l’eau florale: 3 belles pivoines et 2 fois 3 mesures d’eau.
Le shampooing:
Base moussante consistance : 90 g
Mousse de babasu : 15 g
Eau florale de pivoine : 150 g
Vinaigre de cidre: un peu à la fois jusqu’à obtenir un pH de 6
Plantaserv Q : 10 gouttes
Frangrance framboise: 15 gouttes
Mélanger sans faire trop mousser la base moussante consistance (AZ) et la mousse de babasu au bain-marie. Retirer de la chaleur et ajouter le reste des ingrédients en mélangeant délicatement.
Résultat un shampooing très doux qui donne une mousse un peu trop fine à mon goût… Mais qui laisse mes cheveux tout doux!
La couleur de l’eau florale était superbe, mais en versant dans la base moussante c’est devenu gris foncé, puis avec le vinaigre, il y eu un stade presque transparent et c’est finalement devenu brun foncé…
ambrelune says
Han je veux de l’HA de pivoine moi aussi looool !!
Moi je galère encore beaucoup avec les shampoing liquides homemade, j’ai pas encore trouvé la formule qui convienne à mes cheveux récalcitrants (gras aux racines, secs aux pointes : bonne chance mdr !)
Gros bisous et bon dimanche 😉
marie s. says
j’en veux!!!!
Sange says
@ Ambrelune, désolée, l’HA, j’ai tout utilisé :p sinon, c’est comme toi, pas encore trouvé la recette de mes rêves pour mes cheveux! (moi ils sont trop volumineux et mauvaise tendance à onduler, indomptables quoi…)
@ Marie: ok ok! Tu sais ce qu’il te reste à faire… aller chiper des pivoines à Michèle ^^