Je voulais refaire des petits fondants effervescents comme j’avais fait il y a bien longtemps à la violette (pour celles qui ne se souviendraient pas c’était ici ^^ )…
J’ai très légèrement modifié la recette et la « pâte » s’est mise à gonfler, gonfler…
Alors j’ai sorti mes moules à muffins… Pour figer le mélange, il faut du froid, pour que le beurre de cacao durcisse… J’ai donc placé mes muffins au frigo… Mais ça mettait beaucoup de temps pour refroidir et la pâte débordait du moule… Alors je l’ai tassé plusieurs fois de suite, et une fois bien refroidie, elle s’est enfin figée… Voici le résultat…
Recette pour 3 bons muffins :
Beurre de cacao : 60 g
Cire émulsifiante : 5 g
Huile d’amande douce : 5 g
Beurre de karité : 3,50 g
Acide citrique : 75 g
Bicarbonate de soude : 150 g
Fragrance 20 gouttes
Une bonne pincée de racine d’orcanette (donne un léger rose)
Voici même sa petite étiquette ^^
Faire fondre les beurres, les huiles et la cire au bain marie.
Broyer (au moulin à café électrique c’est très pratique) l’acide citrique et le bicarbonate de soude.
Verser ensuite les poudres dans les beurres fondus et mélanger bien. Pour que la pâte se refroidisse plus vite, je vous conseille un bain marie froid… Ensuite verser dans des moules à muffins et placer au frigo.
Je les trouves très/trop gras… Je me demande quel est l’effet de ceux de Lu…h, je vais être obligée d’en acheter pour comparer :o)
Bon bain ^^
J’ai découvert ce phénomène le we dernier. Je voulais faire des bombes de bain, pour tester j’avais modifié les proportions et j’ai ajouté de l’huile en me disant qu’elles seraient plus compacts. Une fois démoulées, je les ai mise à sécher au four et là, elles sont gonflées, comme des gâteaux. J’ai tout de suite testé dans le bain et jt satisfaite du résultat :o)
Hé hé Luciefer, c’est aussi comme ça que sont nés pas mal de délicieux dessert non? Sur une réaction inatendue ;o) Merci pour ton com!