Une recette toute simple et rapide pour un moment de douceur pour les peaux sèches !
Les ingrédients
Kaolin : 2 cuillères à soupe
Miel : une cuillère à café
Jus de citron : une cuillère à café
Avocat : 1/2
yaourt : 1 bonne cuillère à soupe
Le jus de citron purifie la peau et resserre les pores (astringent)
Le miel possède des propriétés antiseptiques et antibiotique, mais il permet également d’apaiser les peaux sensibles et de régénérer les cellules superficielles de la peau. C’est vraiment un ingrédient super dans les préparations maison.
Le kaolin (ou argile blanche) : contient des kaolinites. On l’utilise en cosmétique pour son action réparatrice sur la peau. Il est moins “puissant” que l’argile verte et convient donc très bien aux peaux et/ou sensibles. Il est riche en riche en sels minéraux : on y trouve du fer, du zinc, du silicium, du magnésium, du potassium, du calcium, etc. C’est un composé très riche. L’argile blanche en particulier a des propriétés antiseptiques, favorise la cicatrisation, est anti-inflammatoire, et convient donc bien en cataplasme sur les blessures et irritations.
L’avocat a un effet remarquable sur la peau. On lui attribue des propriétés adoucissantes, réparatrice et cicatrisantes. m.
Le yaourt (au lait entier et home-made) pour l’hydration : le yaourt est rempli de vitamines et de minéraux. Il contient également de l’acide lactique. Il nourrit et revitalise les peaux sèches.
J’ai également ajouté une demi cuillère à café de glycérine végétale pour son effet humectant.
Il suffit d’étaler une bonne couche de la préparation sur le visage le cou et le décolleté et laisser pauser un bon quart d’heure.
Résultat : une peau toute douce et un effet bonne mine immédiat!
Laisser un commentaire