J’ai commandé ce produit au Bioplanet sans l’avoir jamais vu en vrai… Il était classé dans shampooing et gel douche …
J’ai été fort surprise quand je l’ai reçu et que j’ai lu la composition … Je pensais avoir acheté un shampooing douche … C’est en fait de l’argile blanche avec de l’eau et un peu d’huile essentielle, mais … qui coûte une dizaine d’euros pour 200 ml … Gloups. Je pense que j’avais surtout flashé sur “Fleur de lotus” … Moi qui donne des ateliers dans lesquels j’explique comment décoder les pubs cosmétiques… Je me suis bien laissée attraper!
Je regrette fort la présentation des produits au Bioplanet, on ne sait jamais lire la composition exacte, j’avais déjà été attrapée avec un shampooing pour bébé labelisé “soil assossiation” qui contenait du phenoxyethanol… Beurk
Permet un lavage en douceur sans destruction du film hydrolipidique en raison de l’absence d’agent lavant.
Donne brillance et volume aux cheveux, peut également s’utiliser en masque. Prêt à l’emploi, enrichi en extraits de lotus blanc.
Ne mousse pas. (Ca je n’avais pas lu avant de l’acheter…)
Composition :
Aqua (Water), Kaolin, Montmorillonite, Parfum (Essential Oils), Nelumbo Nucifera Extract, Limonene
J’ai les cheveux longs et épais … En plus j’en ai beaucoup beaucoup … C’est bien ce que je craignais, ce “gel lavant” n’a pas du tout lavé mes cheveux… Je les lave environ 2 fois par semaine, mais là, je vais devoir les “relaver”directement. J’ai pourtant attendu qu’ils soient secs pour me faire une bonne idée, mais c’est vraiment la cata…
Par contre, sur mon bébé et ses quelques poils sur le caillou, c’est assez satisfaisant et ça sent légèrement bon! Ouf!
On peut aussi utiliser ce produit en masque pour le visage, c’est juste de l’argile après tout!
Laisser un commentaire