Un petit cérat tout simple, mais je suis super contente de la texture! C’est un de mes plus réussis!
J’ai déjà testé pleins de proportions différentes pour ce type de crèmes, mais je trouve que celles-ci sont idéales: un résultat ni trop épais ni trop liquide! Si on laisse le pot dans un endroit trop chaud, un peu d’eau peut perler sur la crème, puisque la cire d’abeille n’est pas un super émulsifiant… Mais c’est un des plus naturel! La crème est super nourrissante et hydratante, vu le partage 50/50 ! Elle laisse un film protecteur sur la peau, idéal à appliquer avant d’aller à la piscine ou sur les peaux de crocos ^
La recette:
60 ml hydrolat de rose de Damas
60 ml huile d’amandes douces
8 g de cire d’abeille brute
La technique est simple: faire fondre la cire dans l’huile et à part l’HY. Quand l’huile n’est plus trop chaude incorporer l’HY et battre vigoureusement au fouet (J’ai utilisé le fouet électrique après avoir fait prendre l’émulsion)
jason says
moi je l’aime cette recette !
biz
la cigale enchantée
Domi says
c’est vraiment aussi blanc et crémeux que ça ?
au niveau conservation, c’est fragile non ?
kelyane says
Très jolie bannière !
Laetichoup says
Voilà simple comme tout je me souviens que j’ai débuté en faisant une cold cream à la lavande.
ça donne envie d’en refaire, tellement c’est simple ^^
Sapphire says
Oh génial! Avant d’aller se baigner ce doit être top pour ne pas que la peau se dessèche trop vite! Ou alors en hiver… Hum merci de cette recette!
sange says
Réponses
Merci La cigale enchantée!
@ Domi: oui, c’est vraiment crémeux avec ces proportioins! Et c’est couleur crème comme sur la photo, ma cire étant brute et un peu brun rose à la base! Je pense qu’elle tient 2 semaines au frigo… Je dirai sur le blog combien de temps je l’utilise!
Merci Keylane :o)
@ Laeti, oui c’est tout simple et ça marche vraiment bien les cérats, après on peut varier les huiles, les hydrolat, un chouette jeu quoi ^^
Biz à toutes
laetitia says
elle est super cette recette de cérat, je n’ai pas essayé avec ces proportions là. En tout cas chouette résultat!!
Youpipi says
La crème donne envie…mais je crois que c’est un peu trop gras pour moi! En fait j’ai jamais testé le cérat donc je ne vois pas trop la consistance que ça peut avoir à l’application!
Mariejoe says
Preuve qu’une recette n’a pas besoin d’être bien compliqué pour être efficace ! Si tu veux la garder plus longtemps il suffit d’y ajouter des conservateurs naturel.
C’est super comme crème pour les jambes l’été après le soleil… ça rend des jambes toute douce !
dame_de_lotus says
Ca a l’air vraiment simple mais c’est une vraie trouvaille, comme toujours….vu la compo, il n’y a pas plus clean et efficace, cool
missjulia says
ta crème me donne vraiment envie, le pot vient d’où? de Lush?