Bon, ça y est, je me suis relancée dans les recettes de déo… Je supporte difficilement la première version que j’ai présentée sur le blog… J’ai exactement les mêmes allergies qu’avant… :o( Le bicarbonate de soude est-il trop fort pour moi? Ou sont-ce les HE utilisées? Bref, j’ai voulu retenter une nouvelle version, sans HE d’Ylang Ylang et plus de substances neutres…
J’ai aussi créé une nouvelle étiquette pour l’occasion, le plus difficile est de choisir les couleurs, je ne sais jamais me décider… Alors je vous montre les 3… Cela pourra varier en fonction des fragrances…
La recette était encore une fois assez expérimentale… Je me suis un peu inspirée des proportions du premier test, mais j’ai changé quelques ingrédients:
bicarbonate de soude, beurre de karité, huile d’amande douce, hydrolat de néroli, carbonate de magnésium, HE citron et tea tree, fragrance bio: mandarine – gingembre -cannelle.
Et bien, zut… Je réagis aussi avec des plaques rouges sous les bras… Comme beaucoup de fille avec le fameux déo lush “Aromcrème”, j’ai en effet lu sur le forum Lush qu’il y a beaucoup d’allergies à celui-ci…
Une parade peut-être: j’ai mis beaucoup plus de poudre absorbante, et le bicarbonate de soude mal dissout reste sur la peau… Je passe un gant de toilette humide délicatement, juste après m’être mis le déo, j’enlève une partie de bicarbonate je pense, et du coup, je supporte beaucoup mieux le déo! Celui-ci reste pourtant très efficace!
La prochaine fois, je mettrai du bisabolol, j’ai lu quelque part que ça diminuait les allergies…
cosmeto says
Tes étiquettes sont très fun! ^^
eau de rose says
trop cool tes étiquettes
edigo says
J’ose pas encore me lancer dans ce genre de cosmétiques, donc voir tes aventures m’intéresse, ça me permet de voir le cheminement!
Sinon les 3 étiquettes sont superbe, avec une préférence … bin les 3 égales ! Les 3 dans mes couleurs favorites lol. Tu les prends où ces miss? Trop mignon j’adore ( même si moi trop nulle pour les reconnaitre de prime abord hihi )
brindille says
Moi je vote pour la première, elle fait plus “frais”. Pour ton deo, tu as essayé avec de la pierre d’alun en poudre? Très efficace!
Je viens de voir que tu utilises des fragrances bio? tu peux m’en dire plus? ce sont des aromes naturels ou des fragrances?
catlilou says
Tes étiquettes sont trop trop mimi !!!
Crudité says
J’aime beaucoup ces petites étiquettes acidulées !
Elles sont très réussies !!!
lacigaledelest says
J’adore tes petites nétiquettes!!!!!
Pour voir si tu fais une allergie au bicarbonate, mets en un peu mais seul, et tu verras si tu fais une réaction à ça. Où alors ce sont les HE qui te font des réactions, étant donné que c’est une zone où la peau est très fine et fragile du coup.
Comment tu fais tes étiquettes, avec photoshop? Et pour les mettre sur ton blog, tu es en mode avancé? Merci
Marie Flo says
Si tu es sensibles aux ingrédients des déo je te conseillerais d’utiliser la pierre d’alun qui est neutre et qui est très efficace.C’est ce que je fais et j’en suis vraiment très contente.
jason says
J’adoreeeeeeeeeeeee tes étiquettes !!! waowwwww
Moi c’est aux he que je suis allègique sous les bras : carrément des boules sous les aisselles j’ai !!!
Donc je ne met que des fragrances
ps : je t’ai dit que tes étiquettes sont belles??
biz
LA CIGALE ENCHANTEE
lili says
elles sont supers ces étiquettes!!! ton blog est tres chouette avec tout ces petits soins maison… j’aime beaucoup!
Blandine says
tout d’abord tip top tes etiquettes
et c’est sympa de voir tes experiences, on apprend comme ça!
Berenyce says
Très chouette tes étiquettes!!
a force de tatoner tu trouveras une formule qui te conviendra!!
bises
Zia says
GE-NI-AL !!!
franchement rien à voir avec les 1ers essais !!
j’adore l’odeur et la texture !
je sens tout bon 🙂
merci Titite !
Lusyl says
Salut,
J’ai connu les mêmes déboires que toi. J’ai testé pas mal de recettes de déo bio, et j’en ai trouvé une super efficace, même mieux que les anti-transpirants des supermarchés, mais malheureusement, j’ai fait une énorme allergie au bicarbonate…
Du coup je réfléchis à une nouvelle recette, je vais réfléchir à la tienne, mais en attendant, je sens un peu sous les bras (vive les déos bio!!!).
En tout cas, félicitation pour ton site!