Lorsque j’attrape un « spot », il me faut toujours des semaines pour ne plus voir la cicatrice mauve… :'(
Alors voilà, j’ai préparé un petit stick tout vert pour camoufler rougeurs et autres vilaines imperfections (parce que vert pâle + rouge, ça donne la couleur de la peau ;o)). Mais celui-ci ne fera pas que camoufler le drame, il le soignera grâce aux HE de lavande et Tea tree, réputées pour leurs propriétés cicatrisantes et purifiantes…
La recette:
La base:
10 g HV jojoba
5 g cire d’abeille
5 g cire de carnauba
0.5 g acide stéarique (une pincée)
Les pigments:
0.8 g concealer « Mint » (Everyday Minerals)
1 g magnesium stearate
0.5 g arrow root
3 g oxyde de zinc
Ajouts: He tea tree et lavande (10 gouttes en tout) + une goutte de HE clou de girofle.
Préparer la base comme pour un baume à lèvre: faites fondre les ingrédients au bain marie.Dans un mortier, mélanger les poudres et les pigments. Tamiser plusieurs fois.Tamiser la poudre au-dessus de la base complètement fondue et mélanger vigoureusement. Verser rapidement dans les sticks.
..
Conseil d’application: pour un question d’hygiène mais aussi par facilité, frotter le stick sur le doigt pour faire fondre un peu de produit et appliquer avec le doigt sur la rougeur à camoufler…
Cette recette donne un stick fort sec qui fond
difficilement, la prochaine fois je mettrai moins d’acide stéarique ou
plus d’huile…
Edit du 19 mai 08: J’ai oublié de dire, que pour terminer l’opération camouflage, il faut passer un peu de poudre ou mettre du fond de teint adapté à sa couleur de peau par dessus, comme si de rien n’était ;o)
Wow, tu es une vraie pro du stick; et le coup du stick camoufleur, c’est génial.
Super ta petite recette de stick correcteur !!
Merci pour vos com’ La cigale de l’est et Mariejoe :o)
Mon post’ a disparuuuuu ! :'(
bon ben c’est pas grave, je disais que j’attendais ma commande everyday minerals avec le concealer « mint » parce que je fais de la couperose. J’ai juste pris le kit d’essai pour tenter le coup 😉
génial ton astuce anti spot !!!
et à l’usage ça camoufle bien ???
C’est génial !!!!!!!!
Ta bannière est superbe !!!
biz
la cigale enchantée
Me languis :oP
@ Ptite Rosa, mince alors, je l’ai pas vu ton premier com’… J’ai déjà eu le coup sur canalblog… Tu m’en diras des nouvelles du concealer :o)
@Goalove, wep, si on le fait bien fondre sur le doigt c’est pas mal, la prochaine fois je le ferai quand même plus fondant…
@Jason, merci merci ;o)
biz à toutes
Mais tu les sors d’où toutes ces bonnes idées ? 😉
merci pr toutes les idées
bises
Super idée ca!
J’adoreeeeeeeeee tes étiquettes!!!^^
Très ingénieux ce stick !!!! En plus je ne savais pas que le vert sur le rouge du spot fesait que ça donnait quasiment la couleur de la peau !
Bravo puis pareil j’adore tes étiquettes avec cette petite poupée 😉
Bisous
Concealer mint essayé et reçu!!! Ben c’est pas jouasse… Je fais de la couperose, certes, mais quand je m’applique le concealer sur les joues, je ressemble très vite à une actrice de Tim Burton… Toute blanche! Puis je trouve que j’ai chois des teintes trop claires pour les fonds de teint. J’aurais voulu que ça me donne un effet bonne mine sous le soleil Lillois et non pas mine de poupée de porcelaine… C’est joli, mais pas vraiment l’effet recherché. Pour le reste, j’adore la tenue, l’effet supra naturel et je sens que c’est DOUX pour ma peau (qui est plus que sensible, elle est carrément exigeante…) M’enfin tout ça pour dire que je vais sûrement testé ton stick pour une application plus locale, sur les petits vaisseaux qui font des leurs ^^, en adaptant bien sûr les ingrédients 😀
kioo, moi j’en avais fait un mais avec de la poudre de chlorophyle et sa ne faisait pas vert sur la peau, ton stick m’a il est bien vert sur la peau??
super idée d’avoir utilisé du correcteur Everyday Mineral. C’est des idées comme ça qui m’épatent toujours. Le résultat a l’air impec et en plus le packaging et l’étiquette !… Hyper-pro. Je suis fan.
Ca aussi faut que je m’en fasse un! Je pense que je vais te piquer ta petite recette… 😉 Au fait je t’ai mis dans mes « cosméteuses » parce que j’aime beaucoup ton nlog! ^^
blog* rhooo
Ah la la! Bravo pour cette recette! Je l’ai découverte sur le blog de Sapphire! Je n’ai pas de pigment, et au Mexique, je vais peut-être lutter pour en trouver… Les Etats-Unis sont tout prêts mais j’aimerais acheter local! 😉
Si je trouve, j’en fais un aussi!!!
Bisous
je suis tombé sur ce post en cherchant justement a faire une creme ou un baume coumfleur de rougeur, mais je n’ai que de la poudre de chlorophile, vous pensez que ca marchera??